Accueil > Débats > Appuyer les entreprises en France
Cette page est accessible en lecture uniquement. La proposition en est maintenant au stade Proposition votée, Rejetée à la majorité.
Cliquez-ici pour y accéder
Appuyer les entreprises en France

Le tirage au sort du débat live aura lieu le 17/12/2016
S'inscrire au tirage au sort du débat live

Appuyer les entreprises en France

Paris, le 22/10/16 par CandidatJuppé
Abaisser progressivement le taux de l’impôt sur les sociétés pour le rapprocher de la moyenne européenne. Ce taux sera fixé dans un premier temps à 24 % pour les PME puis convergera à terme vers 22%, et à 30% pour les ETI et les grandes entreprises. Objectif : soulager la pression fiscale sur les entreprises, créatrices de valeur.

Innovation : Maintenir le Crédit Impôt Recherche et garantir ses règles de fonctionnement actuelles, pour permettre à nos entreprises d’innover et de se hisser aux premières places mondiales.

Pour rendre nos entreprises plus compétitives, enjeu majeur dans la concurrence internationale, baisser le coût du travail en réduisant les cotisations familles de 10 Md€ sur l’ensemble des salaires.

Rassembler les allégements généraux et le CICE dans un dispositif pérenne de zéro charge au niveau du SMIC, correspondant à la suppression de 11 points de cotisation et d'allégement dégressif jusqu’à 1,8 SMIC. Ce dispositif permettra la création rapide de 200 000 emplois minimum.

Veiller à égaliser les conditions de concurrence entre les acteurs établis et les nouveaux entrants pour encourager l’essor de la nouvelle économie sans déstabiliser les activités existantes. Ex : alléger les normes imposées aux entreprises établies (hôtellerie-restauration, transports, artisanat,…).

Moderniser la protection sociale des indépendants : simplifier l’assiette des cotisations, expérimenter l’auto-liquidation et développer les téléservices et le télépaiement. Renforcer la protection contre l’inactivité subie. Objectif : adapter la France aux nouvelles formes de travail.

Cette fonctionnalité est réservé aux membres inscrits et connectés
Se connecter
S'inscrire - Mot de passe perdu