Accueil > Débats > Une démocratie nouvelle
Cette page est accessible en lecture uniquement. La proposition en est maintenant au stade Proposition votée, Rejetée à la majorité.
Cliquez-ici pour y accéder
Une démocratie nouvelle

Le tirage au sort du débat live aura lieu le 26/11/2016
S'inscrire au tirage au sort du débat live

Une démocratie nouvelle

Paris, le 01/10/16 par CandidatMontebourg
Le discrédit du système politique

Faut-il ajouter à ce tableau des menaces, l’installation de la méfiance généralisée et du mépris pour la politique ? Alors que précisément l’action politique est le seul et unique instrument qui reste aux peuples libres de maîtriser leur destinée et d’écrire leur histoire. Ce mépris populaire qui prépare les succès futurs des extrémistes est le fruit d’un système politique épuisé, discrédité et dangereux.

On ne réforme pas un pays contre l’immense majorité de ceux qui le composent et le font marcher. Mais on peut le transformer avec l’aide du plus grand nombre.

Devant ce discrédit généralisé de la politique, il faudra assumer le courage de construire une démocratie nouvelle capable de faire entrer les citoyens dans le système politique, supprimer les privilèges de l’oligarchie, rétablir la confiance dans l’action publique, et se donner les outils pour bâtir les compromis dont nous avons besoin. C’est ainsi que la France pourra rebondir, se relancer et se retrouver.

C’est le grand projet de République nouvelle que je vous propose de construire ensemble.

Cette fonctionnalité est réservé aux membres inscrits et connectés
Se connecter
S'inscrire - Mot de passe perdu