Accueil > Débats > Sécurité et protection de la Nation
Cette page est accessible en lecture uniquement. La proposition en est maintenant au stade Proposition votée, Rejetée à la majorité.
Cliquez-ici pour y accéder
Sécurité et protection de la Nation

Le tirage au sort du débat live aura lieu le 26/11/2016
S'inscrire au tirage au sort du débat live

Sécurité et protection de la Nation

Paris, le 01/10/16 par CandidatMontebourg
Les attaques terroristes

Pendant que notre pays est confronté aux difficultés économiques, la France est depuis dix-huit mois exposée à des attaques terroristes sans aucun précédent sur notre territoire.

C’est un défi d’une rare difficulté que d’y faire face car les sentiments de haine et de colère, de vengeance parfois, peuvent légitimement prendre le dessus après que nous avons tous été envahis par la si dure et si profonde tristesse de devoir pleurer nos morts.

Pourtant, il faut garder la tête froide et examiner les faits (rien que les faits), à travers le prisme de la vérité. Et la vérité conduit à dire que nos ennemis n’ont pas choisi la France comme cible par hasard. Ceux qui commanditent les attentats sur le sol français ont constitué un proto-Etat, le groupe Etat Islamique, qui occupe un territoire, asservit les populations musulmanes, met en œuvre un projet totalitaire, organise des expéditions criminelles, bénéficie de financements douteux et d’alliés contestables. Il nous prend pour le maillon faible des pays occidentaux en raison de la part importante de nos compatriotes se reconnaissant dans la culture d’origine arabo-musulmane. Ce groupe Etat Islamique voudrait retourner ceux-là de nos compatriotes contre leur propre pays, la France.

Il connait l’état des tensions à l’intérieur de notre pays. Il examine et exploite la faiblesse de notre unité républicaine. Et je n’hésite pas à dire qu’il souhaite la victoire du Lepénisme et fera tout pour l’obtenir pendant la campagne électorale en semant encore plus la terreur, en tentant de nous jeter encore plus les uns contre les autres pour que nous nous accusions mutuellement les uns, les autres, de telle faiblesse, de telle inaptitude, de telle incompétence. Il espère par dessus tout que nous abandonnerons les protections de l’Etat de droit, les libertés individuelles pour obtenir davantage d’affrontements entre Français.

Il veut que le pays de Voltaire et de Rousseau, le pays de la Révolution Française, du Serment du Jeu de Paume, de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen renonce à ses principes pour nous pousser à l’arbitraire et exploiter contre nous ceux qui pourraient en être les victimes.

Mais nous serons impitoyables, inflexibles. Et nous serons forts parce que la société française saura s’unir pour faire face.

Notre seule réaction doit être celle de ne pas céder à la provocation de l’ennemi et dans une grande maîtrise de nous-mêmes et avec le sang-froid nécessaire, tenir bon face à la menace. Pour réussir, il faudra mobiliser la société française toute entière autour de sa propre sécurité. Car il est possible de réduire par l’entraide, l’action collective d’une société, les dégâts humains et moraux du terrorisme comme d’autres pays ont su le faire.

Réapprendre la fraternité et refaire France, c’est ce que je vous propose de construire ensemble.

Cette fonctionnalité est réservé aux membres inscrits et connectés
Se connecter
S'inscrire - Mot de passe perdu