Accueil > Débats > Participation citoyenne aux travaux publics
Cette page est accessible en lecture uniquement. La proposition en est maintenant au stade Proposition votée, Rejetée à la majorité.
Cliquez-ici pour y accéder
Participation citoyenne aux travaux publics

Le tirage au sort du débat live aura lieu le 04/01/2017
S'inscrire au tirage au sort du débat live

Participation citoyenne aux travaux publics

Paris, le 09/11/16 par JohnMcBarns
Il a été évoqué dans plusieurs annonces de politiciens que les forum ou comités citoyens avaient tout leur sens et leur utilité.
Je propose qu'à chaque fois que des travaux publics sont engagés, un jury citoyen de 10 personnes soit sélectionnées au hasard, afin de participer à la phase de validation du projet ou non, sur présentation des arguments, du coût pour l'état, et de la transparence de choix du fournisseur sélectionné. Le dossier sera monté et présenté par l'équipe correspondante au projet, c'est-à-dire au niveau électoral (région, département, commune, etc.)

Ainsi nous éviterions d'avoir des projets coûtant une fortune, que les citoyens pourraient considérer inutiles, et imputés de nos propres impôts. Par ailleurs, cela limiterait les gaspillages sur la base que beaucoup d'enveloppes de dépenses publiques sont à réaliser dans un délai imparti. Cela limiterait également les corruptions régulièrement rapportées de contrats de travaux alloués à un proche du responsable du budget.

Cette fonctionnalité est réservé aux membres inscrits et connectés
Se connecter
S'inscrire - Mot de passe perdu