Accueil > Discussions > lutte contre l'incivisme

lutte contre l'incivisme

Ouvert le 13/11/16 par robertbo
Je reviens sur la proposition actuellement en cours de vote.
Je pense effectivement que les citoyens doivent intervenir en cas d'incivisme et peut être suivre une formation dans ce sens.
Relever l'identité et infliger une amende risque d'être conflictuel et irréalisable si l'on est seul mais il est possible de faire une observation, de manifester son désaccord ce qui est mieux que de regarder ailleurs. Organiser une milice qui fait des rondes à la recherche de l'incivisme devrait rester très encadré et une prérogative des services de police à moins de risquer de recruter des gens qui recherchent la violence.

Les participants
JohnMcBarns
robertbo
Fred_LiveDem
Connectez-vous pour participer à la discussion
robertbo
15/11/2016 à 16:09
Bonjour John

Tout à fait d'accord
Fred_LiveDem
13/11/2016 à 16:27
Bonjour messieurs,

Dans un souci de meilleur suivi de vos commentaires, il sera plus simple d'indiquer vos remarques directement en dessous de vos propositions. Ainsi tout le monde y aura accès.
Effectivement je vous confirme qu'il nous sera possible d'ajuster la formulation de votre proposition, passé la phase de débat et sur la demande du créateur de la proposition. Sinon il est probable qu'elle ne soit pas votée en l'état, et il vous sera alors possible de la re-soumettre.

Fred, de l'équipe LiveDem
JohnMcBarns
13/11/2016 à 16:22
Bonjour Robert,
En effet, l'encadrement et le suivi des paramètres permettant aux citoyens de préserver leur environnement sans générer d'autres abus par ailleurs me semble important. C'est un ajustement ou une condition qui pourrait être formulée sur cette proposition.
Nous pourrons l'évoquer lors du débat ?
Ainsi l'équipe LiveDem se chargera de soulever cette proposition avec l'ensemble des éléments exprimés qu'en pensez-vous ?