Accueil > Discussions > LiveDem est à votre écoute

LiveDem est à votre écoute

Ouvert le 10/11/16 par Fred_LiveDem
Bonjour à tous,

Citoyens investis ou de passage, LiveDem est à votre écoute pour améliorer notre fonctionnement, la clarté du site, la transparence de notre charte ou peut-être des fonctionnalités. N'hésitez pas à exposer vos idées, remarques, et nous nous efforcerons de vous répondre rapidement et de voir comment travailler ensemble sur ces améliorations.

Ce projet se veut l'outil du citoyen pour la Démocratie Participative. N'hésitez pas également à nous rejoindre via l'association LiveDem, en utilisant le formulaire de contact.

Les participants
robertbo
Fred_LiveDem
Connectez-vous pour participer à la discussion
Fred_LiveDem
08/12/2016 à 23:10
Bonsoir Robert,
Notre projet se veut non-partisan et véhicule des idées adoptées par les citoyens. Pour l'instant nous ne pourrions prétendre à porter un "programme" puisqu'il s'agit s'appuyer chaque proposition. Il est possible que certaines, de part leur formulation, soient contradictoires et nécessitent un arbitrage.
Pour cela, nous espérons attirer l'attention d'autres initiatives démocratiques, qui pourront alors représenter les idées du peuple et porter ce programme "neutre" de toute couleur politique. Nous sommes justement en train de construire ces partenariats, en espérant trouver au plus juste de cette "neutralité".
robertbo Plutôt qu'un arbitrage, il faudrait travailler ces contradictions à la recherche d'un consensus?
14/12/2016 à 16:01
robertbo
03/12/2016 à 18:08
Les propositions qui ont du succès et sur les quelles nous avons travaillé, en plus d'être transmises aux élus, pourraient être conservées sur le site et articulées pour constituer le PROGRAMME LIVEDEM ?
Fred_LiveDem
25/11/2016 à 19:49
Bonsoir Robert,
En fait chaque proposition est soumise à une durée de validité pour être soutenue. Aujourd'hui avec le démarrage de notre projet ce n'est peut-être pas évident mais cette contrainte est nécessaire pour la suite. En revanche, rien n'empêche de re-soumettre d'ici quelques mois, avec plus de visibilité, cette proposition. La déclaration "rejetée à la majorité" en revanche, est un petit bug informatique qu'il nous faut corriger. Nous rajoutons cet élément à la liste de corrections à effectuer.
robertbo
25/11/2016 à 18:28
Comment se fait-il que des propositions pour les quelles personne n'a voté soient déclarées "rejetées à la majorité"?
robertbo
21/11/2016 à 15:49
Je trouve qu'il est dommage que les commentaires qui ont été faits au moment du soutien d'une proposition aient disparu au moment du débat. Est-ce possible de les conserver?
robertbo
18/11/2016 à 08:48
Voici le petit texte que j'ai l'intention d'adresser personnellement à mes connaissances. Qu'en pensez vous?
"Avec quelques amis, je participe au mouvement en ligne LIVEDEM. L'objectif de ce mouvement est de recueillir et de mettre en forme les propositions politiques ou pratiques de tous les citoyens: chacun peut poster une proposition et si elle rencontre un écho parmi les utilisateurs, elle sera soutenue et communiquée avec force aux dirigeants.
Ce mouvement n'a de poids que le nombre de ses utilisateurs.
Si tu es interessé(e) rends toi sur LIVEDEM, fais le connaitre et participe au renouveau de la démocratie aujourd'hui en danger."
Fred_LiveDem Bonjour Robert,
Merci pour cette proposition. Je rajouterais également que notre association est non partisane et promeut la démocratie participative. Tu peux également joindre le lien vers la petite vidéo explicative du concept (tu la retrouveras dans les liens de la page d'accueil).

Mais n'hésite pas pour la diffusion,
Bonne journée !
24/11/2016 à 09:16
Fred_LiveDem
12/11/2016 à 12:36
Bonjour Robert,

Merci pour ces premières idées, voici déjà un retour sur chacune:
1/ la catégorie transport existe déjà, elle est incluse dans le 3ème thème de la page d'accueil avec l'urbanisme.
2/ nous sommes en train de nettoyer progressivement les propositions n'ayant pas eu de soutien, faute de participation plus que de succès. À l'avenir elles seront conservées mais masquées, afin de contrôler les redondances de soumission.
3/ pour le suivi des commentaires, cela demande un développement informatique donc nous allons attendre plus de participation sur le site avant d'envisager de nouveaux investissements mais c'est effectivement une excellente suggestion.
4/ pour les propositions de candidats, nous avons alimenté le site pour permettre à chacun de voir déjà les propositions des politiques actuels. Pour initier le mouvement. Nous espérons maintenant que les citoyens prendront le relais.

Encore merci pour ce commentaire constructif dans tous les cas. Au plaisir de vous relire.
Fred
robertbo
11/11/2016 à 11:29
j'ai plusieurs propositions pour l'amélioration du site à discuter:
1- ajouter une rubrique transport au chapitre "thématiques"
2-que les propositions qui au bout d'un mois n'ont fait l'objet d'aucun soutien ou commentaire soit retiré
3-que quand une proposition fait l'objet d'un commentaire, une alerte prévienne les utilisateurs afin qu'ils soient incités à intervenir
4-que les propositions attribuées aux candidats ne soient pas présentées en leur nom mais parrainées par un membre de livedem volontaire